Skip to main content
We match your fire.

Qualité Autrichienne

Pour le bien-être naturel chez soi.

Le foyer chaudière de masse Ortner

responsive image

Chauffer de l’eau dans un poêle de masse ORTNER est possible en plaçant des échangeurs thermiques dans l’espace entre la chambre de combustion ou le KAM/KMS et les parois extérieures. Tout comme la chaleur est rayonnée lentement à travers les parois extérieures, une partie de la chaleur sera lentement pompée vers le vase tampon via les échangeurs de chaleur. Le vase tampon fournira ensuite de l’eau chaude sanitaire ainsi que de l’eau de chauffage pour d’autres pièces. Ainsi votre poêle de masse sert de chaudière de chauffage-centrale pour votre maison, éventuellement en combinaison avec des panneaux solaires thermiques pour l’eau chaude sanitaire en été.

Un avantage important de ce système est qu’il n’y a pas de contact entre le feu ou les gaz de combustion et les échangeurs de chaleur. Ainsi, il n’y a pas d’usure sur les échangeurs de chaleur et la qualité de la combustion n’est pas affectée. Dans les maisons avec une mauvaise isolation, un poêle de masse ORTNER ne sera généralement pas en mesure de chauffer l’ensemble de la maison. Dans les nouvelles maisons, on peut souvent chauffer l’entièreté de la maison avec seulement quelques heures de feu par jour lors des jours les plus froids. Cela peut permettre d’éviter l’investissement d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur. A travers le ballon tampon, la combinaison avec une chaudière de chauffage central ou une pompe à chaleur est évidemment possible.

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info