Skip to main content
We match your fire.

Autant plus qu'un barbecue

Nous sommes Big Green Egg. Appelez nous «foodingues», «food freaks» ou «bons vivants»: nous sommes tout simplement convaincus que la dolce vita a un goût délicieux et que nos sens sont des cadeaux que la nature nous a offerts afin de pouvoir profiter avec passion des plaisirs de la vie.

OPEN FLAVOUR

responsive image

Ce produit, très répandu aux États-Unis et en Europe depuis plusieurs années, est une version moderne des «Kamados» utilisés en Chine et au Japon depuis plus de 1.000 ans. Cet appareil ovoïde est avant-tout un barbecue très performant, qui cuit les aliments à cœur sans les brûler. Mais c'est aussi un véritable restaurant en plein air, qui permet de cuire, saisir, rôtir, fumer et griller de nombreux mets: viande, volaille, poisson, légumes, pommes de terre, pain et pizzas. On peut même y préparer des repas complets.

Lors de la cuisson, la circulation de la chaleur préserve de manière optimale la saveur, les arômes et la couleur des aliments. Grâce à ce système exclusif de répartition uniforme de la chaleur, les ingrédients cuisent plus vite et la viande reste incroyablement savoureuse. Bien utilisé, le Big Green Egg élimine totalement le risque de devoir manger des aliments carbonisés ou encore crus.

L'œuf est réalisé en céramique épaisse résistant à des températures supérieures à 1.100 °C et possédant un grand pouvoir isolant. L'extérieur est protégé par une couche d'émail «inusable». Une charnière astucieuse et des poignées bien conçues assurent la facilité d'ouverture et de fermeture de l'œuf. Pour accroître encore la stabilité et la mobilité de l'ensemble, un support en acier massif ou une superbe table en bois sont disponibles, tous deux avec roulettes.

La facilité d'utilisation a fait l'objet d'une attention particulière. L'allumage et le réglage précis de la température sont extrêmement simples, de même que le nettoyage de l'extérieur. L’intérieur, quant à lui, est autonettoyant. De plus, par son niveau élevé d'isolation, l'œuf est particulièrement économe en charbon de bois. Il peut s'utiliser toute l'année, même en cas de gel ou de pluie. Et même pour la traditionnelle dinde de Noël ou à l'occasion des grands barbecues familiaux en été... lorsqu'il pleut des cordes!

Le Big Green Egg est en outre très sûr. Sa paroi extérieure n'est jamais brûlante, sa stabilité est parfaite, le foyer n'y occupe qu'une petite surface et il n'offre aucune prise au vent.

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info