Skip to main content
We match your fire.

Un foyer ouvert dans votre cheminée?

Installer un foyer ouvert dans une cheminée est une solution qui connaît un succès inaltérable. Un feu qui brûle dans la cheminée, quelle tradition ! … Et la nostalgie des flambées d’antan peut parfois être très forte. Une question se pose : une cheminée à feu ouvert est-elle encore adaptée à notre mode de vie ?

Quelque 90 % de l’énergie d’un feu ouvert s’échappent par la cheminée. Par conséquent, seuls 10 % de la chaleur produite par la combustion du bois est réellement utilisée. Un feu ouvert est donc en contradiction avec l’esprit de notre époque, où économies d’énergie et respect de l’environnement connaissent un intérêt grandissant. Au moment de faire votre réserve de bois pour l’hiver, songez que 90 % du prix que vous payerez s’envoleront en fumée... par la cheminée. Et en admettant que vous puissiez vous procurer votre bois gratuitement, vous devrez malgré tout le stocker, le transporter jusqu’au feu, etc.

En dépit de tout cela, il est possible de recréer le sentiment que procure un feu qui brûle dans la cheminée en bénéficiant des atouts de la technique moderne. Dans les foyers et poêles modernes, la vitre derrière laquelle brûle le feu reste toujours parfaitement propre, pour vous permettre d’admirer sans restriction le jeu des flammes. Pour y parvenir, ils intègrent des techniques de pointe permettant de garantir la propreté de la vitre grâce à un système de circulation de l’air à l’intérieur. En outre, ces installations offrent une sécurité accrue, notamment en ce qui concerne les feux de cheminée.

 

Clicquez ici pour demander avis de nos spécialistes

On vous répond dès que possible, normalement endéans les 24h (sauf weekend, jours fériés).

responsive image

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience optimale sur notre site Web. Cela comprend les cookies de sites Web de tiers, ou de réseaux sociaux lorsque vous visitez une page qui reprend du contenu issu d’un réseau social.

Plus d'info